RDV Cabinet & Visio - Crenolib.fr

Réflexologie

Contre-indications à une séance de réflexologie: maladie cardiaque récente, troubles respiratoires importants, phlébite récente, traumatisme du pied, infections ou inflammations du pied (type mycoses, cors,…), grossesse pour certaines zones

La réflexologie, plantaire ou palmaire, est une approche thérapeutique, issue de la médecine chinoise traditionnelle.

C’est une méthode manuelle et naturelle, basée sur l’auto-régulation du corps, en agissant sur les zones réflexes des organes ou des systèmes (digestif, urinaire,…).

Par pressions sur les zones réflexes, la réflexologie permet de localiser les tensions et de rétablir l’équilibre dans les parties du corps concernées. Les pressions exercent un stimuli du système nerveux et actionnent certaines réponses physiologiques.

La réflexologie plantaire est le plus souvent employée. Dans le cas de personnes sensibles, âgées, des femmes enceintes, on privilégiera plutôt la réflexologie palmaire.

La réflexologie: pour qui ?

Pour tous !

Pour les adultes, la réflexologie permet avant tout autre chose la relaxation du corps. Le stress étant à l’origine de divers dysfonctionnements (migraines, troubles digestifs, tensions musculaires, douleurs dorsales, troubles du sommeil,…), les séances aident à réduire ce stress et à activer les points réflexes des zones en difficulté. Elle est également un bon accompagnement aux troubles menstruels, à la fatigue, aux troubles circulatoires, à la déprime, et tant d’autres choses !

Chez les bébés, la réflexologie sera bien utile pour accompagner en douceur les troubles ORL, les coliques, les poussées dentaires, les troubles du sommeil. Les séances sont très courtes, mais néanmoins efficaces !

Pour les enfants plus grands, elle sera un véritable allié pour augmenter les défenses immunitaires, et accompagner les maux courants.